Plongées à la Réserve Cousteau en Guadeloupe devenu Parc National
Les « Ilets Pigeon » font maintenant partie intégrante du Parc National de la Guadeloupe. (Le centre de plongée des ilets est signataire de la charte du parc)
Situés à un mille nautique de la plage de Malendure, leur situation en fait un lieu exceptionnel pour observer en plongée la faune et la flore sous-marine de la mer des Caraïbes.
Ils sont le point de départ de la Réserve Cousteau et accessibles en 5 minutes. Coraux, gorgones et une centaine d’espèces de poissons tropicaux sont au rendez-vous. Les tortues font partie du paysage.
Autour de ces ilets, vous pourrez effectuer des plongées entre 0 et 60 m sur des sites au nom évocateur : « Pointe barracuda », « La pointe aux carangues », « La piscine », « L’aquarium », « Le jardin de corail ».
Le parc national de Guadeloupe avec la réserve Cousteau au coeur du parc
Site de 0 à 15 mètres
Parfait pour une plongée d’initiation, de formation ou de réadaptation.
La profondeur augmente en douceur par marches successives pour atteindre des fonds de 45 mètres
Un site pouvant aller jusqu’à 55 mètres.
De 0 à 60 mètres
Un nom évocateur à la hauteur de son appellation
De 0 à 40 mètres
Ce site tient son nom de son emplacement particulier qui mets cette bouée à l’abri des cyclones !!!!!!
De 0 à 40 mètres
Vous pouvez y rencontrer des bancs immenses de carangues à gros yeux.
De blocs de corail à couper le souffle, une véritable nurserie à découvrir
Dans la région de Bouillante et des Ilets, toujours dans le parc national de Guadeloupe, nous vous proposons d’autre sites d’exception
De 0 à 25 mètres
Un Petit Sec avec une arche est le point de départ d’un parcours corallien qui vous fera découvrir toute la diversité de la faune et la flore.
De 0 à 18 mètres
Au fil de cette plongée, vous découvrirez un ensemble de patates couvertes de grognes échevelées.
De 0 à 40 mètres
Vous vous immergerez sur une formation rocheuse avec des tombants abrupts et une succession de « patates » (roches) couvertes de gorgones.
Les bouées de mouillage
Pour préserver les fonds, le Parc National de la Guadeloupe a installé des bouées de mouillage fixes pour tous les clubs de plongée. Ainsi, lors de votre visite, l’impact des navires support de plongée est limité.
Des règles de bonne conduite sont imposées aux plongeurs :
- port des gants interdit
- les palmes de nage ou ayant une très grande voilure sont interdites
- on ne jette rien à la mer
- on ne touche à rien
L’équipe du Centre des Ilets est à votre écoute. Que vous soyez un plongeur débutant ou expérimenté, que vous soyez jeune ou moins jeune… nous sommes là pour rendre votre séjour en Guadeloupe et en plongée aussi agréable que possible. Plonger est notre passion, nous souhaitons vous la faire partager.
Nos bateaux peuvent vous transporter vers les Ilets Pigeons, le sec Paté, des épaves ou tout autre site que vous aurez choisi si vous êtes un groupe.